C. T. S. J. - EVENEMENTS de la vie du CLUB |
28 Novembre, Auberge de la SAUZEE, 68 personnes ont participé au traditionnel repas des Cyclos. L'animation avait été confiée à MIREILLE et à ses "Boy's" ( voir les photos ) DUDU nous a rappelé de vieux souvenirs et Marcel PEYRARD a fait vibrer les murs de l'Auberge de sa voix de ténor. Une belle et bonne journée de convivialité autour d'un repas goûteux à souhait. Merci aux organisateurs de cette sympathique réunion qui a permis de retrouver des personnes un peu éloignées du Club.
et si vous voulez voir d'autres photos, CLIC ICI avec , en bonus, une vidéo originale !!! Le 14 novembre, les Cyclos ont bravé le vent à la Marche des 2 Rives,
Les CYCLOS en visite sur les sites de GRANGENT : le Barrage, Presqu'Ile St Victor, Château d'ESSALOIS, Tour de CHAMBLES, Pont du PERTUISET.... rien n'a été oublié . Une belle balade.
- Octobre, Tour Pédestre : les cyclos savent, aussi, courir ....
de gauche à droite : André Gaschon, Daniel Tardy, sa fille, le petit fils de Toto Vaccaro, Hubert Grasland, Gilles Giordana, Marcel Robillard et André Bourdon Ce sont 2 brillantes équipes de 4 coureurs qui se sont alignées au départ du traditionnel Tour Pédestre organisé par la Municipalité. Certes Marcel a dû faire appel à des "extérieurs" pour compléter l' effectif des cyclos, mais l'important était de montrer que le CTSJ savait répondre présent. Dans la foule importante des spectateurs, les épouses et les familles de nos représentants ainsi que des Cyclos, ne ménageaient pas leurs encouragements. Grâce à Florent GINHOUX, venu en spectateur malgré une cheville tordue, nous avons les preuves photographiques des efforts accomplis, tant sur le relais 4x650 m que sur le 10 km ( couru par la fille de Daniel et par Hubert ). L'équipe de la Municipalité, emmenée par A. LAURENDON a dû s'incliner devant la détermination de nos coursiers. Allez les cyclos, avec un peu d'entrainement, l'année prochaine on finit premiers !!
ah certaines jambes ont été un peu "lourdes" le lendemain mais la victoire efface toutes les douleurs.
la foule des supporters...
- Octobre, 36 ème RALLYE de GRANGENT , le succès se confirme avec 665 participants.** Même si le nombre global de participants est en légère diminution par rapport à 2009, c'est encore un excellent cru que cette 36 ème édition. L'ensemble du comité d'organisation adresse ses plus sincères remerciements tout d'abord aux participants ( sans qui rien ne se déroulerait ) et ensuite aux bénévoles qui ont œuvré , sans relâche, pour que cette journée soit une totale réussite. Sans oublier Dame Météo qui nous a gratifié d'un soleil généreux. Que sera la 37 ème édition ? il est trop tôt pour en parler mais souhaitons lui un aussi franc succès. Un grand nombre de photos ont été prises à différents endroits et nous adressons tous nos remerciements à Jean Marie PEAULT, du Club des 2 Rives. Les photos des cyclos et des VTT sont, hélàs, très rares , faute d'avoir pu disposer d'un photographe. Nous essaierons de remédier à ce défaut. Vous pouvez voir le diaporama des photos en cliquant sur : http://picasaweb.google.fr/apoussuet/RALLYE2010# ** tous les détails dans la page spéciale "RALLYE DE GRANGENT" -- Septembre, on laisse les vélos et on prend les boules 32 courageux participants ( dont 6 dames ) se sont retrouvés place Gapiand pour le traditionnel "tournoi" de pétanque. Il s'agit en fait de passer une après-midi de détente mais cette année, dame météo avait décidé de ne pas jouer les bonnes fées et nous a gratifiés d'un temps plus que maussade. Comme rien n'arrête les cyclos, des parties acharnées se sont déroulées entre les gouttes. Avec Alain MYEVS aux manettes, l'organisation, rigoureuse, du tournoi a vu la victoire du grand Gégé et de Michèle
-- Août, séjour dans le Queyras : mais pourquoi ça monte tout le temps ?? Cette sortie dans les Hautes Alpes était programmée de longue date et le village de Risoul avait été choisi comme base de séjour, dans le département le plus haut de France, entouré des somptueux massifs des Ecrins, du Queyras et qui se trouve à quelques encablures de cols tous plus mythiques les uns que les autres. Onze cyclos, certains accompagnés de leurs épouses, se sont retrouvés pour 4 jours dans cette région pour gravir quelques cols prestigieux et, pour les non pédalants, effectuer de belles randonnées pédestres. Bénéficiant d’un temps superbe le programme prévu a pu être réalisé et c’est près de 280 km et 6700m de dénivelé positif qui ont été effectués : - La montée de Risoul 1850m où se déroulera une course contre la montre du tour de l’avenir en septembre. - L’ascension de col de l’Izoard à 2361m, col prestigieux avec des pourcentages de 12% en passant par la case déserte (site exceptionnel) et la stèle à l’effigie de Fausto Coppi et Louison Bobet. - Le col de Vars, 2019 m , 19km , dénivelé moyen 6% - La montée à la station des Orres 1650m avec pique nique au bord du lac d’EMBRUN - et pour terminer le séjour, l’ascension du célèbre col Agnel qui culmine à 2744 m, nombreux passages à plus de 11% second plus haut col routier des Alpes après l’Iseran, liaison France Italie. Un vrai régal et une réussite sportive exceptionnelle avec, en prime, la satisfaction de l’ensemble des participants.André BOURDON. quelques photos du séjour ,
-- Juillet,
C'est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de Bernadette DEFOURS, l'épouse de notre ami Jean Marie. Le Club s'est associé à la peine de toute sa famille pour qui, Bernadette, se dévouait sans compter. Elle se dévouait aussi à notre Club en participant, chaque année, à notre Rallye en assurant la vente des billets de tombola, en compagnie de Janine Berthoix. Nous renouvelons toutes nos condoléances à Jean Marie et à sa famille. Les membres du Club.
-- Juin, escapade CORSE , tous les détails en page spéciale....... clic sur ...
-- Mai , Sortie familiale des cyclos à Méjannes le Clap dans le Gard
les cyclos au départ... sauf la pompe qui restera au VVF
Le groupe est passé à table,
le Président s'accorde un peu de repos...... Comme de tradition, depuis plus de 11ans , les cyclos Pontrambertois ont participé à la sortie familiale de Pentecôte du 21 au 24 mai . Le président M ROBILLARD avait organisé cette sortie de main de maître .Vingt huit roulants dont une féminine et vingt quatre accompagnants ont séjourné pendant quatre jours dans le Village Vacances de Méjannes le Clap, entre Alès et Bagnols sur Cèze. Naturellement, pour les rois de la petite reine, le VVF est une base de départ idéale pour des circuits très musclés qui leur ont permis d’accrocher à leur palmarès le prestigieux Mont Bouquet avec des passages à 20% ou plus d’un cyclo a du se résoudre à mettre pied à terre.
Ils y sont arrivés mais quelle grimpette !!!
Le Mont BOUQUET, appelé aussi Guidon du Bouquet, est le point culminant ( 629 m ) de la Serre du Bouquet. Il offre un point de vue exceptionnel sur le Gard et l'Ardèche La remontée des Gorges de l’Ardèche, véritable "toboggan" naturel, avec ses magnifiques points de vue, constituait le point d'orgue de ce séjour et le pique- nique à Vallon Pont D’Arc dont la logistique a été assurée par Dudu et son équipe, a été fort apprécié.
non ce ne sont pas des pédalos....
une partie du "groupe 2 " au Belvédère, et le groupe des " canards " comme on les nomme sans moquerie aucune
heureusement que nous avions " l'assistance " pour assurer notre ravitaillement, Merci beaucoup Mesdames. En complément de ces plats de résistance, le samedi après midi une visite commentée de 2h de la Bambouseraie d’Anduze avait été organisée en famille ou tous les participants ont pu (re) découvrir et admirer ce magnifique parc exotique et la forêt de bambous géants unique en Europe..
Quant à ceux ou à celles que ces « virées » pédalantes laissent de marbre, ils ont pu effectuer de belles randonnées pédestres dans cette splendide région, ou profiter de la piscine du VVF.
Quatre jours de sport, de détente, de découverte sous un soleil généreux, sans oublier la découverte de la gastronomie régionale. Le tout dans une ambiance détendue et joyeuse , la preuve..... nous avons rencontré DALI et une star du show-biz ... énorme non ?
Rendez vous est donné pour 2011.
- 6 MAI, un petit groupe a décidé de se faire le Ventoux. En organisant ce voyage de 3 jours au début mai, ils pensaient sans doute le réaliser dans une atmosphère propice aux tenues légères. Mais c'était sans compter sur les caprices de Dame Nature ! et cette année elle est particulièrement sournoise. Nous sommes passés de presque 30 ° à la fin avril, à un retour brutal de l'hiver. 12 cm de neige au Bessat dans la journée du 5 mai ! ( voir la photo en page d'accueil ) Et bien que croyez vous qu'ils ont fait nos 5 "fondus" ? ils sont partis quand même, car quand un cyclo se met en tête de grimper le Ventoux.... il le fait ! Patrick, Loulou, Gérard, Jacky et René ont donc enfourché leurs machines le 6 mai à 7 heures à St Etienne, destination TAULIGNAN dans la Drôme. Oh c'est pas loin, il n'y a que 197 km et 1600 mètres de dénivelé, une broutille ! mais dans le vent, le froid et la pluie, ça rigole moins. Vendredi 7, étape TAULIGNAN - Le VENTOUX - TAULIGNAN : 161 km et 2810 m de dénivelé . Vous lisez bien et les photos en témoignent, ils sont montés au sommet à 1910 mètres. De vrais "ventousards" mais ils ne devaient plus sentir leurs extrémités et le reste non plus d'ailleurs !! Samedi 8 , il faut bien rentrer et on se refait 186 km et 1410 m de dénivelé, tiens c'est plus court qu'à l'aller, mais on ne va pas chipoter pour 11 km ! et on comprend qu'ils aient eu envie de "couper" pour rentrer. En tous cas, un grand coup de chapeau à ces 5 cyclos qui démontrent que leur mental leur permet de se surpasser.
Ils y avaient le GOUT, comme on dit dans la LOIRE. -- 27 avril, Sortie à VIOLAY 1, 2, 3, soleil ... 140, 160 km VIOLAY ces quelques chiffres résument parfaitement cette sortie, devenue un évènement incontournable du début de saison. Cette année encore 47 cyclos et 1 cyclote se sont retrouvés vers 8 h 30 place Gapiand, par un beau soleil mais avec une température encore un peu fraiche, pour effectuer les différents parcours qui mènent tous à ....Violay. L'assistance est toujours assurée par Dudu, ce qui nous permet de transporter quelques affaires sans nous transformer en sherpas !!
Sitôt avalée la dernière goutte de café, les 4 groupes se sont éparpillés dans la plaine du Forez, au gré de leur envie. Un fort vent de nord nous a vite remis en action et entre Nervieux et Sury, les compteurs affichaient allègrement les 40 km/h, merci Eole. Les dénivelés ayant été accumulés le matin, le retour nous a paru plus facile. Ce retour, rapide, a permis à quelques uns de faire une pause "buvette" à St Cyprien, histoire de prolonger la bonne ambiance de la journée.
Rendez vous en 2011 ....
toutes les photos sont en ligne sur : http://picasaweb.google.fr/apoussuet/Violay2010?feat=directlink
11 Mars, Soirée " Râpées " Il est de bonnes habitudes qui ne se perdent pas d’une année sur l’autre pour le club cyclos VTT de St Just St Rambert qui organisait sa traditionnelle soirée râpées. Ce fut donc ce jeudi 11mars à l’Auberge des Faux et pour bien commencer l’année et se préparer aux efforts à venir, une soixantaine de personnes ont pu déguster de succulentes râpées dans la convivialité et la bonne humeur.
|